BOLIVIE

La géographie de la Bolivie est très variée,

regroupant des territoires aussi différents

que la Cordillère des Andes, l'Altiplano ou la forêt amazonienne.

 

Bolivia relief map2 1

  • Fête des Chutillos

    22 Fête des Chutillos
    Culte de l'époque précolombienne repris par les jésuites. De ce mythe est né la fête patronale de San Bartolomé célébrée du 24 au 27 Août. Le premier jour s'appelle Chutillo et les pélerins se rendent à la localité de "La Puerta" où se trouve la chapelle de l'apôtre et le "calvario".    
  • Lagunas

    12 Lagunas
    Lagunas Verde et Blanca au pied du Licancabur à la frontière bolivienne. Laguna Colorada sur l'altiplano bolivien, lieu de reproduction des flamants des Andes. Ces derniers tirent leur couleur rose des algues qui colorent ce même lac salé.      
  • Salar d' Uyuni

    15 Salar d' Uyuni
    L'Isla del pescado  Circuler en voiture sur le salar d'Uyuni donne l'étrange impression de ne pas avancer. Ce désert de sel d'un blanc aveuglant, tant la réverbération est grande, fait penser à la banquise. Couverte de cactus géants,"l'île du poisson" émerge au milieu de cette étendue éblouissante au sens propre comme au figuré.        
  • Sucre

    23 Sucre
    Première capitale de la Bolivie, Sucre fut fondée par les Espagnols dans la première moitié du XVI ème siècle. Son architecture baroque aux blancs édifices lui vaut d'être classée au patrimoine de l'Unesco. L'indépendance de la Bolivie y fut proclamée en 1825. Elle prit alors le nom de Sucre en l'honneur d'un compagnon d'armes de Bolivar Antonio Jose de Sucre.    
  • Tarabuco

    24 Tarabuco
    Le village quechua de Tarabuco se trouve à une cinquantaine de Kilomètres de Sucre, capitale constitutionnelle du pays. Culminant à 3250 m d'altitude, il est célèbre pour son marché dominical qui réunit les indiens des villages voisins en costume traditionnel.