AFRIQUE DU SUD

PRETORIAAfrique sud drap

Nelson MANDELA

Une statue en bronze de neuf mètres

devant le siège de la présidence.

Statue de nelson mandela

 

 

  • Bo Kaap

    22 Bo Kaap
    Bo-Kaap, "au dessus du Cap" en afrikaans, abrite une communauté de descendants malais musulmans. Quartier pittoresque avec ses maisons peintes et ses mosquées.  
  • Cape Town

    22 Cape Town
    Fondée en 1652 par les hollandais, elle est considérée comme la cité-mère d'Afrique du Sud.                  La Montagne de la Table domine cette ville, la plus australe du continent africain.    
  • Franschhoeck

    20 Franschhoeck
    Le "coin des français" Après la révocation de l'Edit de Nantes, des huguenots réfugiés en Hollande furent sollicités pour leurs compétences vinicoles par les colons d'Afrique du Sud. A Franschhoeck, le"coin des français" en afrikaans, des propriétés portent encore les noms de "La Motte" ou "La Provence".    
  • Stellenbosch

    44 Stellenbosch
    La deuxième plus vieille cité d'Afrique du Sud après Cape Town. Réputée pour ses vins, c'est aussi une ville universitaire de tout premier plan. Ses maisons anciennes de type hollandais lui donnent un charme fou.
  • Boulders Beach

    28 Boulders Beach
    Un chaos rocheux de boules de granit ("Boulders field" en anglais) a donné son nom à cette magnifique plage. Située sur la côte Est de la péninsule, on peut y observer en résidence permanente une colonie de manchots dits du Cap.  
  • Péninsule du Cap

    34 Péninsule du Cap
    Depuis la ville de Hout Bay, on accède en bateau à l'île aux phoques. Une superbe route panoramique mène ensuite vers le cap de Bonne-Espérance. Visionner PPSX YouTube